dimanche 21 avril 2013

DIY Moulins dans le vent

Aujourd'hui on s'occupe d'un bon basique : le moulin à vent.
J'ai de très bons souvenirs d'enfance au sujet des moulins, mais quand j'ai voulu en refaire pour décorer mes sweet tables, je ne me souvenais plus du tout de la façon de s'y prendre ! Petit cours de rattrapage de mon enfance...
Il s'agit ici d'une version décorative. Je m'amuserais une prochaine fois à leur faire prendre le vent.
 
DIY pinwheel


DIY pinwheelMatériel : du papier format A4, des attaches parisiennes, une paille décorée et un pic en bois, une perforatrice, un cutter, une règle et de la colle









Etape 1 : la voile

Pour avoir plus de tenue je n'ai pas imprimé le motif en recto-verso, mais c'est une option qui permet d'éviter l'étape 1. On peut aussi utiliser un papier déjà coloré. Dans notre cas, découper les carrés imprimés et les contre-coller. Perforer les angles à l'endroit indiqué sur le modèle et couper le long des pointillés.(attention aux perforatrices aux trous trop larges qui risquent de laisser passer la tête de l'attaque ! Dans mon cas c'est limite, il va me falloir investir :) pour les prochaines fois)

DIY pinwheel
DIY pinwheel

Etape 2 : préparer le manche

Juste donner un coup de cutter en bout des deux côtés de la paille pour préparer l'insertion de l'attache. Attention de ne pas couper jusqu’en haut.

DIY pinwheel

Etape 3 : montage du moulin
Replier les angles troués les uns après les autres et les enfiler sur l'attache. Finir en passant celle-ci au coeur du moulin.

DIY pinwheel
DIY pinwheel


Etape 4 : poser le manche

Faire passer l'attache à travers la fente de la paille et en écarter les "pattes" pour venir l'enserrer et ainsi fixer le tout.

DIY pinwheel

Pour pouvoir planter plus facilement le moulin j'insère le pic en bois dans la paille. Ainsi je ne perd pas en hauteur et le manche est bien rigide.
Et voilà de jolis moulins pour apporter de la fraîcheur à vos buffets !

DIY pinwheel

Récupérer le modèle par ici...
(la page 3 est unie afin d'être utilisable sur n'importe quel papier)

A bientôt. D'ici là faîtes pousser vos idées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi ici vos messages, commentaires questions...