vendredi 22 novembre 2013

Sweet Table Arc-en-ciel & nuages

Bonjour, depuis le tout début de mon intérêt pour les sweet tables, les thèmes arc-en-ciel sont une source de fascination. Il me tardait d'en créer une.

Sweet table arc-en-ciel affichette de bienvenue / rainbow welcome sign


Bon j'avoue, le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances (oui, je râle un coup en début de post et puis après c'est fini, promis): la table est très grande, et surtout après un changement de place de dernière minute nous nous sommes retrouvés devant ce grand mur orangé alors que la déco, encore une fois incomplète à cause du vent, était adaptée pour une hauteur de 1,20 mètre sans fond... Tant pis la nourriture était bonne, ce qui est le principal pour un goûter tout de même ;)

Sweet table arc-en-ciel / rainbow
Sweet table arc-en-ciel / rainbow

Qui dit buffet arc-en-ciel, pense rainbow cake, ce gâteau fait de couches de biscuit coloré aux couleurs de l'arc-en-ciel et recouvert de crème pour cacher la surprise de l'intérieur. Comme le thème incluait les nuages, le gâteau en est couvert. Ils ont aussi servi de support aux sablés décorés qui reprennent, en ton sur ton, les courbes du graphisme du kit de décoration. Bon il va falloir que je m’entraîne un peu pour faire de jolies courbes d'arc-en-ciel en glace royale. Ici, les couleurs étaient un peu liquides ce qui a fait quelques superpositions. Pour les cupcakes, l'astuce était d'utiliser pour la déco des bonbons arc-en-ciel dont le goût acidulé a beaucoup plu marié à la framboise du petit gâteau. Les cake pops au chocolats en forme de nuages ont étés particulièrement appréciés eux aussi et il a même fallu cacher les deux derniers pour les retardataires...

Pour accompagner tout cela, il y avait aussi les macarons les plus moches de la terre (si, si je peux le dire, c'est moi qui les ais ratés) Je ne sais pas, il s'est passé un truc, certains ressemblaient à du siporex, vous savez ce béton cellulaire très léger plein de trous ! étonnant, mais plutôt bon au goût. Et au cas où nous aurions eu encore un petit creux (on ne sais jamais) des marshmallows, des bonbons arc-en-ciels et une tour de skittles organisés par couleurs (comment ça, mes soirées sont funs ?)


Comme je le disais plus haut le kit de décoration était à fond ciel avec des nuages spiralés et des arc-en-ciels. Cela donne tout de suite un côté joyeux. Vous pouvez retrouver l'ensemble du kit dans la boutique par ici.


Sweet table arc-en-ciel étiquettes / rainbow toppers
Sweet table arc-en-ciel étiquettes de bouteilles d'eau / rainbow water bottle label
Sweet table arc-en-ciel étiquettes de bouteilles / rainbow bottle label
Sweet table arc-en-ciel serviettes / rainbow napkin wraps
Sweet table arc-en-ciel drapeaux de pailles / rainbow straw flags

La décoration de fond était composée de lanternes multicolores et de nuages suspendus. Nous aurions dû les relier entre eux par des rubans colorés mais le vent en a limité le nombre et nos efforts. Merci beaucoup Laetitia d'avoir joué au casse-cou pour tout accrocher !

Sweet table arc-en-ciel / rainbow decoration

Et pour finir j'avais oublié les smarties dans le menu ! Essentiellement présents pour la déco, il faut bien le dire. Soyez funs et créatifs, à bientôt.

Sweet table arc-en-ciel / rainbow decoration

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi ici vos messages, commentaires questions...