mardi 10 décembre 2013

Fête des Lumières de Lyon

Bonjour je vous ai parlé en fin de semaine dernière des Illuminations de Lyon. Du coup j'ai compilé quelques-uns de mes clichés perso sur un album que vous pouvez consulter par ici pour partager un peu de cette magie qui s'empare de la ville juste avant les fêtes de fin d'année.

Comme il s'agit ici d'un post qui sort un peu de mon domaine habituel, je tiens à rappeler que l'ensemble des photos et graphismes utilisés sur le blog m'appartiennent (sauf mention contraire), que je tache de vivre de tout ça et que vous ne pouvez pas les réutiliser sans mon accord. Bien évidement, le blog existe pour pouvoir partager expériences et bons plans, donc les utiliser avec le bon liens est ok, n'oubliez pas de juste me prévenir.
Ce petit texte peut paraître un peu dur mais je suis tombée hier sur le blog d'une jeune femme apparemment tout à fait charmante au demeurant (elle a gentiment rajouté les liens à ses posts depuis d'ailleurs), mais qui a "emprunté" une de mes affichettes de bienvenue introduisant un post, remplacé le prénom de l'enfant par celui du sien et hop reblogué le tout ! J'avoue que ça m'a un peu blessée. Mais je sais aussi que même dans le milieu professionnel de la création, on n'est pas à l'abris d'une erreur ni d'une méconnaissance des règles. Le tout c'est d'en parler et d'être tous de bonne volonté.

Bon, retour à la visite : la place Bellecour

Place Bellecour fête des lumières 2013


Mon tour des illuminations est loin d'être exhaustif, mais nous avons tout de même bien eu le temps de se geler les doigts malgré les gants... mais grandes ou petites animations je n'ai pas regretté d'être "descendue" en ville.

Mes préférées : le cloître de l'Hôtel Dieu, toujours un effet maximum sans employer les grands moyens et cette année "Singin 'in the Rain" en fond sonore pour mettre de bonne humeur, les Terreaux, souvent grandiose et le petit nouveau La fresque des Lyonnais superbement animée.

Hôtel Dieu fête des lumières 2013
Place des Terreaux fête des lumières 2013
Fresque des Lyonnais fête des lumières 2013

Bonne balade sur le reste de l'album bien au chaud, à très bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi ici vos messages, commentaires questions...