mardi 26 août 2014

Brunch du soleil

Bonjour. Oui, j'ai lâché le mot qui fâche en cette fin d'été : soleil. La preuve ici qu'il y en a eu un peu cette année puisque le brunch ci-dessous a été photographié le 1er juin et avec de la la chaleur en prime !

affichette bienvenue brunch soleil


buffet brunch soleil

Tout d'abord il faut savoir que j'adoooore les brunches ! Nous avons écumé un certain nombre d'adresses lyonnaises qui en font de tout à fait sympathiques avec quelques amies, mais cette année, pour mon anniversaire j'avais envie d'un maxi-brunch façon sweet-table afin de faire découvrir ce plaisir à ma famille.

buffet brunch soleil

Pour la partie salée nous avions prévu des mini-cakes au jambon, tortilla pommes de terre/chorizo et un buffet "crée ta maxi-salade" à base de petits légumes, saumon, fromage et charcuterie.

cakes jambon brunch soleil
tortillas chorizo brunch soleil
buffet salade brunch soleil

Du côté du petit-déjeuner, nous avions du pain, des mini-croissants, des pancakes faits par le roi du pancake venu spécialement de Montréal rien que pour me faire des pancakes (eh ouais, c'est la classe quoi) et des scones faits maison. Et puis comme je ne peux m'en empêcher, il y avait des sablés décorés en forme de soleil, ce qui me vaut l'amour inconditionnel de mes nièces, et un gâteau aux fraises pour le côté anniversaire.

scones brunch soleil
croissants brunch soleil
sablés décorés brunch soleil
gâteau fraises brunch soleil
gâteau fraises brunch soleil

Mon gentil papa a découvert les smoothies et nous a converti au fruits, que se soit en jus ou en salade. Anniversaire oblige, nous avons accompagné le tout de mimosa, ce cocktail à base de jus d'orange et champagne.

smoothie brunch soleil
salade de fruits brunch soleil

Pour la déco, nous avons pillé les rosiers du jardin pour faire de mini bouquets colorés alternants avec des bocaux de petits biscuits.

bouquet brunch soleil
mini kit de décoration brunch soleil
décoration brunch soleil

Profitez bien de la fin des vacances et à bientôt !

bouquet de fleur brunch soleil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi ici vos messages, commentaires questions...