samedi 23 février 2013

DIY Flocon papier pour journée frisquette

Et voilà il neige encore ! Il va falloir encore patienter pour voir arriver le printemps !
Cela me donne envie de revenir sur mes flocons en papier. Vu ici. Quitte à avoir froid, autant profiter des charmes de l'hiver jusqu'au bout.

DIY paper snowflake



DIY paper snowflakeMatériel : 1 imprimante, du papier, un cutter ou des ciseaux, du scotch double face, un ruban ou de la ficelle


L'intérêt du modèle c'est qu'on peut l'imprimer sur n'importe quel papier de couleur, voir même à motifs, ou bien récupérer le fichier dans illustrator et faire son propre motif.



Etape 1 : l'impression

Pour mon premier essai j'avais contrecollé deux pages imprimées car j'étais hésitante quant  à l'épaisseur du papier. En fin de compte un papier classique est suffisant si on ne le martyrise pas au montage et mon papier double épaisseur a commencé à se décoller au bout de quelques semaines. Donc faisons simple. Une impression recto-verso fonctionne très bien.

Etape 2 : le découpage

On découpe les 6 carrés de base.
Puis on coupe les fentes selon les pointillés ce qui nous donne des bandes coudées. On peut plier les carré en deux et couper au ciseaux pour aller plus vite, mais il restera alors la marque de la pliure ce que je trouve dommage.

DIY paper snowflake

Etape 3 : le montage

Il faut monter les "branches" du flocon en collant entre eux les angles des bandes coudées avec du scotch double face. On alterne : 1 devant (voir les lettres du schéma) et 1 dessous  (voir les chiffres du schéma) en commençant par le centre.

DIY paper snowflakeDIY paper snowflake
DIY paper snowflake

Une fois les branches achevées, on les joint par le centre (X), toujours au scotch. Un petit trou au haut d'une branche pour faire passer le ruban et le tour est joué ! Beaucoup d'effet pour un travail assez simple qu'on peut décliner en plein de couleurs, motifs et tailles. 

DIY paper snowflake

Télécharger le modèle

A bientôt. D'ici là faîtes pousser vos idées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi ici vos messages, commentaires questions...