samedi 5 avril 2014

DIY Boîte carotte en papier pour Pâques

Hello,

Pâques approche à grand pas et mes géraniums essayent déjà de fleurir ! Il est donc temps d'attaquer un thème plus printanier. Aujourd'hui on fait une boîte cadeau en forme de carotte à trois faces. Il en existe déjà plein de modèles sur la toile, mais bon, je n'ai pas résisté à l'envie d'en faire un à ma sauce et de la décliner en trois motifs différents. A vos ciseaux...

DIY boîte carotte / carott box


matériel DIY boîte carotte
► Matériel :

 
► le modèle téléchargeable
 ► papier blanc format A4
 ► imprimante
 ► ciseaux
 ► scotch double face/colle
 ► perforatrice
 ► ruban vert
 ► œufs de Pâques ou bonbons



► Etape 1 : le découpage

Il faut récupérer les modèles gratuits téléchargeable ici, les imprimer puis découper, selon les contours, aux ciseaux. Pour les fanes, les séparer sans couper jusqu'au bout pour donner du volume sans fragiliser la zone d'attache de la boîte. Perforer l'emplacement à la base des tiges.

impression et découpage DIY boîte carotte

► Etape 2 : le pliage

Plier le modèle en suivant les pointillés. Le haut de la boîte bascule vers l'arrière et les fanes vers l'avant. Quand je fais un modèle je me pose toujours la question de savoir si les pointillés doivent être très marqués, mais du coup bien visibles sur l'objet ou si je fais des tracés plus légers au risque que le montage vous soit plus difficile mais avec un rendu final plus joli. Je n'arrive pas à trancher. Bref qu'est ce que vous préférez vous ?

pliage DIY boîte carotte

► Etape 3 : le montage

Etape longue et cruciale : scotcher le rabat le long du modèle à la face opposée !

montage DIY boîte carotte

► Etape 4 : remplissage et fermeture

Passer le ruban ou bolduc dans les trous à la base des fanes et remplir d’œufs de Pâques. Nouer. Compter au moins 25 cm de ruban par carotte.

remplissage DIY boîte carotte
différents modèles de DIY boîte carotte
DIY boîte carotte

Et voilà : décoratif et amusant. Je suis sûre que cette année mes nièces vont redemander des carottes pour Pâques...
A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi ici vos messages, commentaires questions...